Nous ne savons pas exactement ce qui se passe dans chaque État, mais si vous vivez à Brisbane, les scooters électriques verts et blancs caractéristiques de Lime ont pratiquement disparu des rues de Brisbane en raison d’un arrêt temporaire des opérations en réponse à la pandémie de covid19 et dans l’intérêt de la santé publique.
Alors que les gouvernements locaux n’ont pas interdit aux entreprises de micro-mobilité d’opérer, Lime a émis un retour à la base pour l’ensemble de sa flotte afin de protéger les usagers et les entrepreneurs, les 400 scooters de la société seraient temporairement mis hors ligne jusqu’à ce que la situation se soit calmée, mais a déclaré qu’il s’agissait seulement d’une pause à court terme pour les opérations. Lime profite de l’occasion pour procéder à une désinfection et une maintenance approfondies de ses scooters et vélos électriques.
D’autre part, la société Neuron, basée à Brisbane, a confirmé que ses modèles de vélos et de scooters orange resteraient en service à Brisbane et dans d’autres villes, avec des mesures d’hygiène supplémentaires. Neuron possède environ 700 scooters à Brisbane.
La société a publié une déclaration qui dit en substance : « Nous continuons à surveiller activement la situation et les conseils donnés par l’OMS et les autorités sanitaires locales. Il ne fait aucun doute que la situation de pandémie de coronavirus aura un effet sur la façon dont les gens se déplacent dans les villes et sur les options de transport qu’ils choisissent d’utiliser. Nous faisons tout ce que nous pouvons pour réduire les risques tout en assurant un service efficace pour ceux qui doivent absolument voyager », a déclaré un porte-parole de Neuron.
Nous pourrions imaginer qu’avec QLD à la pointe de l’acceptation des scooters électriques en Australie, nous verrions des réductions drastiques et des retraits similaires de scooters partagés dans d’autres états, en fait, cela se produit à un rythme rapide dans le monde entier. Les décideurs d’un certain nombre de villes américaines ont classé les opérations de scooters comme un service essentiel dans le cadre de la crise du covidage19.
Qu’est-ce que cela signifie pour le scooter électrique à mobilité partagée ?
D’après nous, les services partagés seront sans doute financièrement affectés par la diminution du nombre de personnes dans les rues et les mesures supplémentaires requises pour éviter la contamination des différents usagers, le partage des casques, etc. Nous ne pouvons pas imaginer que chaque scooter soit nettoyé et désinfecté après chaque trajet. En fonction de la durée des ordres de rester à la maison, l’impact sur ces entreprises pourrait, en fait, les voir disparaître complètement. Alors que les adversaires des scooters peuvent se réjouir en disant adieu à ces services de scooters partagés, les villes seront plus mal loties si ces véhicules disparaissent pour de bon. Les scooters électriques sont un moyen de transport efficace pour le premier ou le dernier kilomètre, ou pour ces courts trajets qui seraient autrement effectués en voiture dans et autour de nos CBD.
Qu’en est-il des scooters électriques personnels ?
En termes de dispositif électrique personnel, qu’il s’agisse d’un scooter électrique, d’une bicyclette électrique ou d’un skateboard électrique, nous pensons que c’est complètement différent, voire complètement opposé.
La peur de prendre les transports publics encourage les gens à penser à d’autres formes de transport, en fait, il y a eu une augmentation des ventes de vélos, scooters et skateboards. Si l’on se place du point de vue de la distanciation sociale, ces formes de transport sont tout à fait logiques. Rouler sur l’un d’eux oblige naturellement à mesurer la distance sociale entre les usagers.
Cela encourage, dans une certaine mesure, l’exercice physique, un mode de transport plus écologique et un coût économiquement plus faible pour les déplacements domicile-travail, ce dont bénéficieront un très grand nombre d’Australiens.
Les mois à venir seront très difficiles pour nos villes australiennes. Les villes et les systèmes de transport auront besoin de temps pour se remettre d’un virus qui a semé la tristesse, le chômage et l’anxiété dans son sillage. Les scooters électriques – ces drôles de petits appareils qui semblaient être des distractions stupides avant de devenir une option de mobilité sérieuse pour des milliers de personnes – pourraient rendre ce rétablissement un peu plus facile et un peu plus rapide.
Si vous avez aimé cet article proposer par PIE, service de réparation trottinette a Lyon, cliquer ici pour plus d’articles !!!