Bien que les dommages extrêmes subis par vos cheveux entraînent des pointes fourchues rapides, ces dommages se développent principalement lentement. Vous trouverez ci-dessous selon certaines coiffeur pro a Lyon, quelques-unes des causes courantes de dégradation et d’endommagement des cuticules de vos cheveux.

Les conditions météorologiques :

Même si vous ne le savez pas, les agressions environnementales telles que les climats humides, l’exposition à la chaleur, au froid et au vent ont un impact sur vos cheveux. Si vous vous coiffez constamment en bouffant vos cheveux, en les coiffant en afros ou en les lavant, vous risquez d’être davantage exposé à l’environnement, ce qui rendra vos cheveux plus sensibles aux pointes fourchues.

Dommages physiques et manipulations :

Les facteurs de stress quotidiens comme le fait de brosser vos cheveux emmêlés, de prendre une douche chaude, de dormir avec les cheveux attachés et de mettre vos cheveux à sécher dans une serviette peuvent tous entraîner des pointes fourchues. Si vous avez adopté certaines de ces habitudes dans le cadre de votre routine de soins, vous causez involontairement plus de tort à vos cheveux. Vous devez également réduire l’utilisation fréquente d’outils de coiffage chauds tels que les bigoudis, les fers à friser et les lisseurs, car ils rendent vos cheveux plus sensibles aux fourches.

Une mauvaise alimentation :

L’expression “Vous êtes ce que vous mangez” s’applique également à la santé de vos cheveux. Les carences en vitamines, la déshydratation, les carences en protéines et une alimentation inadaptée rendent vos cheveux très sensibles aux fourches.

Cliquer ici pour d’autres articles !!!