Nous avons entendu beaucoup de questions sur les carrières et l’avenir. Nous sommes une école de coiffure et d’esthétique après tout, et beaucoup de gens veulent savoir quelles sont les possibilités qui les attendent après avoir terminé leurs études. Alors pourquoi devriez-vous envisager une carrière dans la coiffure ? Voici cinq raisons.

Le métier de coiffeur est créatif

Vous cherchez un emploi qui vous permette de travailler avec vos mains et de créer quelque chose d’unique ? Le métier de barbier pourrait bien répondre à ce besoin. Le coiffeur peut vous permettre de créer des chefs-d’œuvre sur une toile unique : les cheveux ! Tondeuses, ciseaux, rasoirs, et plus encore ! On ne sait pas ce que tu vas créer. De plus, tu peux modeler et façonner une nouvelle œuvre d’art pour chaque client, ce qui signifie que tu peux faire ce que tu aimes toute la journée !

Le métier de barbier peut être flexible

Contrairement à la plupart des emplois typiques de 9 à 5, le métier de barbier peut vous offrir une certaine flexibilité dans votre emploi du temps quotidien ainsi que dans vos jours de vacances et de congé. Si vous décidez de poursuivre une carrière à la pige, d’ouvrir votre propre boutique ou de louer un kiosque, vous aurez probablement la possibilité de fixer votre propre horaire. Cela peut faire de la coiffure la carrière parfaite pour les pères célibataires, les hommes de famille ou les hommes qui aiment simplement avoir du temps libre. (N’oubliez pas que les femmes peuvent aussi devenir barbiers et qu’elles peuvent trouver les mêmes avantages à un horaire flexible).

La formation de barbier peut être amusante

Vous vous êtes épanoui dans un cadre éducatif traditionnel ? Non ? Alors, le métier de barbier pourrait vous convenir parfaitement. Nous ne croyons pas qu’il faille s’asseoir dans des salles de classe ennuyeuses et se faire sermonner par des instructeurs qui n’arrêtent pas de parler pendant ce qui semble être une éternité. Nous pensons que l’apprentissage de la théorie et de la science de la coiffure peut être amusant et intéressant. Notre équipe pédagogique est passionnante et prête à rendre votre expérience unique et instructive. L’apprentissage de la théorie n’est pas la seule partie divertissante du métier de coiffeur, l’expérience pratique est également amusante ! Vous pouvez d’abord affiner vos compétences sur un mannequin, puis vous rendre dans notre salon d’étudiants où vous pourrez vous exercer sur de VRAIS clients. Comment apprendre autrement à prospérer dans un salon de coiffure ?

Les carrières de barbier ont de l’avenir

Le Bureau of Labor and Statistics rapporte que les perspectives d’emploi pour les barbiers, les coiffeurs et les cosmétologues augmentent à un taux de 10 % (ce qui est plus rapide que la moyenne) entre 2016 et 26. Les possibilités pourraient être abondantes pour un barbier bien équilibré, travailleur et passionné. Au cours des dernières années, le toilettage et le stylisme pour hommes se sont raffinés et popularisés. Plus les hommes prendront le train en marche, plus les barbiers seront recherchés en tant que professionnels capables d’améliorer leur look. abc – barbier coiffant la barbe et les cheveux d’un client

Le métier de barbier peut être gratifiant

Lorsque vous coupez ou coiffez les cheveux ou la barbe d’une personne, vous la transformez littéralement. Son apparence extérieure est manipulée, et ce n’est pas rien. Un tel pouvoir s’accompagne d’une grande responsabilité, et de nombreuses personnes s’épanouissent en sachant qu’elles peuvent faire une différence dans la confiance en soi d’une personne. Vous pouvez également vous faire des amis pour la vie qui se sentent plus comme une famille. Vous verrez probablement vos clients plusieurs fois par mois, ou tous les deux mois, et à chaque fois, ils passeront une bonne partie du temps dans votre fauteuil. Un emploi où vous faites ce que vous aimez avec des gens que vous aimez ? Le métier de coiffeur pourrait être celui de vos rêves.