Vous voulez des cheveux lisses et magnifiques, mais vous n’arrivez pas à éviter les frisottis lorsque vous sortez le lisseur ? Les lisseurs à cheveux, comme tout autre outil thermique, peuvent causer des dommages importants à vos cheveux s’ils sont utilisés souvent. Voici quelques conseils pour obtenir des cheveux lisses sans les dommages causés par la chaleur. lisseur à cheveux en céramique

Choisissez le bon outil

Il existe tellement de types de lisseurs de cheveux différents ! Bien qu’un lisseur coûteux puisse garantir un travail bien fait à chaque fois, vous n’avez pas besoin d’investir dans le meilleur des meilleurs pour obtenir des cheveux magnifiques avec un minimum de dommages. Voici quelques éléments à prendre en compte lors de l’achat d’un lisseur.
lisseur.

Épais ou fin : les lisseurs existent en différentes tailles et chaque taille a une utilisation différente. Un lisseur plus fin est idéal pour les cheveux courts et fins, tandis qu’un lisseur plus large est idéal pour les personnes ayant des cheveux longs et épais.

Céramique ou titane : Il existe deux principaux types de plaques pour les lisseurs à cheveux : la céramique et le titane. Les deux types ont leurs avantages et leurs inconvénients. Les lisseurs en céramique sont plus susceptibles de produire une chaleur constante et uniforme, ce qui réduit les risques de dommages. Les lisseurs en céramique sont également moins chers. En revanche, les lisseurs en titane chauffent rapidement et peuvent également vous aider à lisser vos cheveux plus rapidement.

Contrôle de la chaleur ou pas : Quel que soit le type de lisseur que vous choisissez, titane ou céramique, choisissez-en un qui possède plusieurs réglages de chaleur. Un lisseur qui n’est pas assez chaud ne vous permettra pas d’obtenir des cheveux parfaitement lissés. En revanche, un lisseur trop chaud endommagera considérablement vos cheveux et provoquera des frisottis difficiles à gérer.

Protégez vos cheveux de la chaleur

La chaleur peut causer des dommages importants aux cheveux. Lorsque vous préparez vos cheveux à être lissés, vous devez vous assurer qu’ils sont complètement secs. Si vous venez de les laver, veillez à les sécher en alternant les réglages chaud et froid pour ne pas commencer le processus de lissage avec des cheveux déjà abîmés par la chaleur. Produit capillaire pour protéger les cheveux de la chaleur Utilisez un produit thermoprotecteur, tel qu’une crème, un spray ou une huile, pour protéger vos cheveux pendant le processus de lissage. Le lissage des cheveux élimine l’humidité de chaque mèche à la vapeur, ce qui rend les cheveux secs et cassants et finit par les briser. Recherchez des produits contenant de l’huile d’argan, de l’huile d’olive ou de l’huile de noix de coco pour une meilleure hydratation.

Écoutez vos cheveux

Lorsque vous lissez vos cheveux, entendez-vous un sifflement, un bruit sec ou un craquement ? Il est probable que votre lisseur soit réglé sur une température trop élevée. Plus votre lisseur est chaud, plus vous risquez d’abîmer vos cheveux. Bien qu’il n’y ait pas de bon ou de mauvais réglage de la chaleur, il est important de choisir celui qui convient le mieux à vos cheveux. Si vous n’obtenez pas des cheveux parfaitement lisses dès le premier passage, il se peut que vous deviez augmenter le réglage de la chaleur, mais baissez-le si vous voyez de la vapeur ou entendez des bruits qui pourraient indiquer que vos cheveux sont endommagés. femme aux longs cheveux lisses

Faites de petits morceaux à la fois

Cette astuce peut donner l’impression qu’il vous faudra encore plus de temps pour vous coiffer, mais en fait, le processus est plus rapide ! En faisant de petits morceaux à la fois, la chaleur que vous appliquez est plus uniforme et moins susceptible de surchauffer et d’endommager vos cheveux. Il est également moins probable que vous deviez passer plusieurs fois sur chaque mèche, car une plus grande partie de vos cheveux est directement en contact avec le lisseur que si vous lissiez de plus grandes sections.

Une fois pour toutes

La meilleure façon d’éviter d’endommager les cheveux est de ne passer le lisseur qu’une seule fois sur chaque section de cheveux. Si le premier passage n’a pas donné le résultat escompté, baissez la chaleur pour le deuxième passage afin d’éviter de brûler vos cheveux. De même, si vous devez effectuer un second passage, assurez-vous que vos cheveux refroidissent avant de réappliquer le lisseur.

Soins après-chauffage

Même si vous faites très attention à vos cheveux, vous les abîmez chaque fois que vous utilisez un lisseur. Ces dommages ne sont pas forcément permanents. La meilleure chose que vous puissiez faire pour réparer les dommages causés par la chaleur est de les hydrater. Utilisez des après-shampooings sans rinçage lorsque vous ne vous lavez pas les cheveux, ou assurez-vous que l’après-shampooing que vous utilisez sous la douche contient beaucoup d’huiles naturelles pour aider à restaurer l’hydratation naturelle de vos cheveux.