Parfois, ce ne sont pas seulement les grandes choses comme l’infidélité et la violence qui peuvent mener une relation vers la rupture ; certaines petites choses que les gens font et pensent ne pas avoir d’importance peuvent en fait ruiner une relation et mener à sa fin.

Voici selon certaines agence matrimoniale haut de gamme pour seniors a Aubenas, quelques-unes de ces petites choses qui peuvent conduire à la rupture d’une relation.

LA NONCHALANCE

La nonchalance est l’une des principales raisons pour lesquelles de nombreuses relations se terminent par une rupture, au lieu de passer à l’étape suivante. C’est la nonchalance qui fait que l’on se soucie peu des sentiments de son partenaire, c’est la nonchalance qui fait qu’un partenaire juge inutile de s’excuser ou de montrer son amour pour son partenaire. De nombreuses relations se sont brisées à cause de ce simple acte de nonchalance.

UNE MAUVAISE COMMUNICATION

Nous savons tous que la communication est un élément important d’une relation ; si vous êtes un lecteur régulier, vous savez maintenant que la plupart de nos articles mettent l’accent sur la communication.

La communication favorise la compréhension, elle permet aux partenaires de se sentir unis, elle montre que vous vous souciez d’eux – la communication contribue à soutenir une relation. Il est intéressant de noter que peu de partenaires prennent la communication au sérieux, ce qui, à long terme, conduira certainement à une rupture de la relation.

LES CHOSES PRENNENT DES PROPORTIONS DÉMESURÉES

Parfois, les partenaires doivent apprendre à ignorer les défauts de l’autre. Faire de chaque petite chose une situation est un énorme problème dans de nombreuses relations. Le fait d’exagérer les choses conduira certainement à de nombreuses disputes et querelles, ce qui n’est jamais sain pour votre relation.

IMMATURITÉ

Il faut de la maturité pour réussir une relation ; il faut de la maturité pour être un partenaire responsable, pour être un partenaire compréhensif et pour être un partenaire qui peut dire “je suis désolé” lorsqu’il a tort. Lorsque la maturité fait défaut dans une relation, la rupture n’est jamais loin.

LES PETITS MENSONGES

Beaucoup de gens ont tendance à dire beaucoup de petits mensonges et pensent que c’est normal, mais ce n’est jamais normal. C’est un manque de respect que de toujours mentir à son partenaire, et cela tue la confiance dans la relation.

La confiance est importante pour la réussite d’une relation. Lorsque la confiance fait défaut, le chaos peut s’installer.

ÊTRE TROP EXIGEANT ET DONNER TROP PEU

De nombreux partenaires attendent beaucoup de leur partenaire et lui donnent très peu en retour ; c’est très injuste. Si vous attendez beaucoup de votre partenaire, vous devez être prêt à donner autant.

Être trop exigeant et donner peu en retour peut être épuisant pour votre partenaire.

MAUVAISES HABITUDES

Les mauvaises habitudes doivent être éliminées dans une relation ; personne n’aime endurer de mauvaises habitudes de façon constante. Beaucoup de relations se terminent à cause des innombrables mauvaises habitudes d’un partenaire et de son refus d’en changer.

Il est important que vous essayiez de travailler sur vos mauvaises habitudes.

CRITIQUER ET SE PLAINDRE EN PERMANENCE

Si vous ne faites que vous plaindre et critiquer votre partenaire, votre relation avec cette personne est vouée à se terminer un jour. Le fait de se plaindre et de critiquer constamment peut entraîner une lassitude dans la relation.

RETENIR SES ÉMOTIONS

Certaines personnes retiennent beaucoup d’émotions dans leur relation et c’est injuste. Si vous êtes triste à cause de quelque chose, vous devez le faire savoir à votre partenaire et lui montrer à quel point vous l’aimez et vous souciez de lui, plutôt que de cacher ce que vous ressentez vraiment.

LA RANCUNE ET LES COMPTES À RÉGLER

Certaines personnes ont non seulement du mal à pardonner, mais elles sont également très rancunières et ont des comptes à régler. C’est une chose terrible à faire dans une relation, et lorsque vous gardez toujours de la rancune, vous maintenez la relation au point mort.

NE PAS VALORISER SON PARTENAIRE

Vous devez faire en sorte que votre partenaire se sente aimé, valorisé, chéri et pris en charge. Lorsque les partenaires agissent ainsi l’un envers l’autre, la relation se déroule sans heurts. Cependant, si votre partenaire ne se sent pas aimé et valorisé, la relation en pâtira et finira par se rompre.

Les ruptures ne se produisent pas par hasard ; c’est ce que vous faites qui y conduit, et ce ne sont pas toujours les grandes choses comme l’infidélité qui peuvent causer une rupture, ces petites choses peuvent le faire.

Cliquer ici pour d’autres articles !!!