Avec autant d’opportunités, le plus grand défi peut être de savoir par où commencer. Quelle que soit la voie que vous décidez d’emprunter, vous devez selon l’agence SEO de Lyon, prendre conscience de la multitude de ressources gratuites et savoir où les trouver. À partir de là, vous disposerez de quelques données pour vous faire une idée des marchés étrangers prometteurs.
CONTACTEZ VOTRE BUREAU LOCAL
Votre première étape consiste à vous renseigner auprès du service commercial Français et à trouver votre bureau local. Votre représentant vous sera d’une aide précieuse et pourra vous informer sur d’autres ressources gratuites ou peu coûteuses.
RECHERCHE DE MOTS-CLÉS SUR LES MARCHÉS INTERNATIONAUX
Ensuite, examinez l’intérêt que suscitent vos produits ou services dans divers pays cibles. L’avantage des moteurs de recherche est que vous connaissez l’intention de l’internaute. Vous pouvez l’atteindre lorsqu’il est le plus intéressé – lorsqu’il cherche plus d’informations sur ce que vous vendez. Et ne pensez pas que cela ne fonctionne que pour les détaillants en ligne, car cela peut aussi être un excellent outil pour les prestataires de services.
Pour commencer, créez un compte Google Ads gratuit. Vous devrez fournir une carte de crédit, mais vous n’aurez jamais à dépenser d’argent avec eux. Cela vous donnera accès à leur planificateur de mots-clés. Vous pouvez y saisir des phrases de mots clés ou simplement votre site Web pour savoir combien de fois les gens recherchent ce que vous vendez.
POUR LES MARCHÉS NON ANGLOPHONES – PROFITEZ DES SERVICES DE TRADUCTION PROFESSIONNELS
Pour les pays où l’anglais n’est pas la langue la plus couramment parlée, vous pouvez utiliser des outils de traduction en ligne pour obtenir une traduction de base de vos mots clés.Vous voudrez les faire traduire par des professionnels si vous pensez qu’un marché présente un potentiel suffisant.
OBTENEZ UNE ÉVALUATION DU PAYS ET LANCEZ UNE CAMPAGNE
Si le volume de recherche est suffisant, vous pouvez passer à l’étape suivante et partager ces résultats avec votre USCS local pour obtenir une évaluation du pays ou faire appel à des professionnels de la publicité par moteur de recherche (comme nous ?) pour lancer une petite campagne d’essai afin d’atteindre de nouveaux prospects. Non seulement cette campagne test vous donnera une meilleure idée du succès que vous pourriez avoir dans un pays donné, mais vous pourrez également appliquer vos conclusions à votre stratégie de référencement et optimiser votre site pour les utilisateurs de la recherche organique.
DERNIÈRES RÉFLEXIONS SUR LE MARKETING NUMÉRIQUE POUR LES EXPORTATEURS
Le fait est que la plupart des exportateurs n’exportent pas vers plus d’un pays. Donc, même si vous faites déjà du commerce international, le marketing numérique pour les exportateurs est une excellente option. Vous serez en mesure d’accéder à de nouveaux marchés pour la première fois. Il suffit d’avoir la volonté d’explorer vos options et de vous appuyer sur des consultants experts pour utiliser correctement ces outils.
Cliquer ici pour d’autres articles !!!