Lorsque la plupart des gens pensent au chanvre, ils imaginent généralement les vêtements écologiques ou les huiles produites à partir de cette plante. Moins nombreux sont ceux qui réalisent, cependant, que vous pouvez également consommer du chanvre comme un excellent complément à un régime alimentaire sain. Les graines de chanvre selon le vendeur de fleur et huile du CBD a Lyon contiennent les neuf acides aminés essentiels, également connus comme les éléments constitutifs des protéines. En outre, les graines contiennent également environ 35 % d’acides gras essentiels et 33 % de protéines végétales. Grâce à leur contenu nutritionnel impeccable, les graines de chanvre présentent une grande variété de bienfaits pour la santé. Pour en savoir plus sur les bienfaits des graines de chanvre, poursuivez votre lecture.

Une meilleure digestion

Les graines de chanvre contiennent des fibres solubles et insolubles, qui servent toutes deux à améliorer la digestion. Les fibres solubles attirent l’eau et se transforment en une substance gélatineuse qui ralentit la digestion. En revanche, les fibres insolubles accélèrent le passage des aliments dans les intestins. Bien que ces avantages puissent sembler contradictoires, un équilibre entre les deux types de fibres est essentiel pour une bonne santé digestive.

Amélioration de la santé du cœur et du cerveau

Les graines de chanvre contiennent le rapport optimal entre les acides gras oméga-6 et oméga-3 pour la santé du cœur et du cerveau. Ce rapport de 3:1 est rare dans un régime occidental typique qui comprend souvent des aliments contenant beaucoup plus d’acides gras oméga-6 que d’oméga-3. Beaucoup pensent que la présence d’oméga-3 dans les graines de chanvre réduit le risque de problèmes de santé tels que l’arythmie et les maladies cardiaques.

Réduction de l’inflammation

Le rapport 3:1 entre les acides gras oméga-6 et oméga-3 contribue également à réduire l’inflammation. De plus, la quantité élevée d’acide gamma-linolénique, un acide gras présent dans la graine, possède également des propriétés anti-inflammatoires. En réduisant l’inflammation, les graines de chanvre peuvent contribuer à atténuer les symptômes d’affections courantes. Cela inclut le diabète de type 2, l’arthrite, les maladies cardiaques, le syndrome métabolique et même l’acné.

Diminution des troubles cutanés

La recherche montre que les troubles cutanés, tels que l’eczéma ou l’acné, diminuent suite à la consommation de graines de chanvre. Cette diminution des symptômes est due aux composés anti-inflammatoires de la graine et à la quantité élevée d’acides gras tels que les oméga-3 et les oméga-6. Ces acides gras peuvent pénétrer dans la peau et favoriser la croissance cellulaire. Ils sont donc bénéfiques pour hydrater et réparer les peaux sèches et abîmées.

Cliquer ici pour d’autres articles !!!