On a parfois l’impression que la liste des types de marketing de contenu est sans fin. C’est en grande partie le cas. De nouveaux canaux sont introduits chaque jour et, avec eux, de nouveaux types de médias sont créés spécifiquement pour ces canaux. Quoi qu’il en soit, la limite du marketing de contenu est votre imagination.

En l’état actuel des choses, il existe des dizaines de types de contenu. Certains existent et font partie du marketing numérique depuis longtemps, tandis que d’autres sont encore relativement nouveaux sur la scène. Les types de contenu suivants mise en place par l’agence SEO Lyon sont généralement les plus utilisés et les plus efficaces.

Articles de blog –

Les blogs sont des articles qui sont généralement hébergés sur votre site Web. Ils peuvent être longs ou courts, mais offrent généralement un aperçu du secteur ou des informations utiles au public.

Infographies

Comme tout le monde ne peut pas traiter les chiffres comme quelque chose d’intéressant, les entreprises ont commencé à les associer à des éléments visuels. Ces infographies rendent les données intéressantes et permettent à chacun d’interagir plus facilement avec les chiffres.

Vidéos –

Les vidéos sont très populaires auprès des personnes âgées de 18 à 34 ans. On estime que les personnes de cette tranche d’âge regardent au moins une vidéo numérique par jour. Qu’il s’agisse d’une interview, d’un guide pratique ou de tout autre chose, la vidéo est un excellent moyen de rencontrer votre public.

Médias sociaux

Les médias sociaux sont omniprésents : les gens du monde entier sont présents sur au moins une plateforme, ce qui facilite grandement la recherche d’un public et la diffusion de contenu.

Podcasts –

De plus en plus de personnes écoutent des podcasts, car c’est souvent quelque chose qu’elles peuvent faire lorsqu’elles travaillent ou font des courses. Comment cela se traduit-il pour votre marque ? Il peut s’agir d’une interview intéressante ou simplement d’une personne qui partage ses idées sur un sujet spécifique.

Cliquer ici pour plus d’articles