Google a mis en place plusieurs fonctionnalités SERP (page de résultats des moteurs de recherche) telles que les les Local Packs. Cela signifie que plus de 50 % des recherches effectuées sur Google sont désormais des recherches sans clic. Qu’est-ce qu’une recherche sans clic ? Il s’agit d’une requête dont la réponse se trouve sur la page de résultats elle-même, ce qui réduit au minimum le temps et les efforts de l’utilisateur.

Les recherches sans clic sont-elles mauvaises pour votre plan marketing de référencement ? Non ! Les experts conseillent aux entreprises de marketing de ne pas paniquer dans de tels cas, en raison du type de recherches dont il s’agit. Il s’agit généralement de recherches rapides de numéros de téléphone et d’adresses d’entreprises ou de réponses rapides et faciles à des questions. Dans le cas des recherches à zéro clic, ces clics ne sont pas comptés ni convertis. Les sociétés de marketing ne doivent donc pas s’en inquiéter.

Optimisation des snippets riches et en vedette

C’est quelque chose que chaque société de référencement à Sydney devrait bien connaître. Les recherches zéro-clic deviennent lentement la nouvelle norme suggérant ainsi que l’information étant montrée sur le SERP est devenue beaucoup plus importante maintenant que ce qu’elle était plus tôt.

Pour que votre marque ou votre entreprise se démarque des autres, vous pouvez vous concentrer sur les “featured snippets” ou “rich snippets”. Les extraits riches affichent normalement des informations telles que les suivantes :

  • Titre et description
  • Images
  • Étoiles pour les avis
  • Prix des produits

Cependant, par rapport à un featured snippet (bloc d’informations en haut de la SERP), ils vous apporteraient des améliorations moindres en termes de CTR (taux de clics) mais votre résultat serait beaucoup plus visible de cette façon. Quoi qu’il en soit, votre position globale sur la SERP reste la même.

La révolution du référencement local

En tant qu’agence de référencement à Sydney, c’est quelque chose dont vous devriez vous méfier également. Un grand nombre des recherches de type “zéro-clic” dont il a été question précédemment sont également des recherches locales. Cela signifie que les résultats, dans ce cas, sont affichés sur la SERP elle-même. Ces recherches sont également appelées “packs locaux”. En ce qui concerne les appareils mobiles, un pack local peut occuper tout l’espace disponible sur l’écran.

Cela signifie que vous ne serez peut-être pas toujours en mesure de voir la SERP. En tant qu’entreprise, la meilleure chose à faire dans une telle situation est de créer une page sur Google My Business. De cette façon, vous pourrez couvrir un grand nombre de recherches de ce type en un seul coup. Les mots-clés les plus importants sont “près de chez moi”, “numéro de téléphone” et “adresse”, pour n’en citer que quelques-uns.

L’importance des machines

Les machines sont là, et elles ne vont pas disparaître.

C’est quelque chose que vous devez comprendre en tant que société de référencement à Sydney. Google utilise des algorithmes d’apprentissage depuis de nombreuses années maintenant pour offrir à ses utilisateurs une meilleure expérience. Il veut leur fournir de meilleurs résultats de recherche. Il veut aussi éviter les pages qui contiennent beaucoup de mots-clés mais peu d’autres choses pour les utilisateurs. Cet aspect devrait prendre de l’importance en 2020 grâce à BERT, le dernier algorithme de Google. BERT est un algorithme que Google utilise pour mieux comprendre le contexte dans lequel les gens utilisent les mots clés. On peut dire qu’il s’agit d’une suite de Neural Matching et RankBrain.

Neural Matching est censé aider Google à comprendre la signification des requêtes. RankBrain ajuste les SERP en fonction des données collectées sur le comportement des utilisateurs.

Donnez la priorité à la création de la marque

Si vous êtes une agence de référencement à Lyon, la construction de la marque de votre client doit être votre priorité.

En 2020, le marketing numérique organique sera le principal facteur de réussite des entreprises en ligne.

Les publicités payantes sont toujours acceptées en ce qui concerne le marketing des médias sociaux, mais le problème est leur utilisation saturée par toutes les entreprises, grandes et petites. Cette tendance a entraîné le déclin du retour sur investissement des publicités payantes et du marketing. C’est pourquoi, au cours de l’année à venir, les spécialistes du marketing numérique devront utiliser des techniques telles que la création de marques et la sensibilisation en ligne pour rester performants sur les réseaux sociaux.

Cliquer ici pour d’autres articles !!!