Réduisez les dettes d’entreprise au minimum en suivant ces pratiques intelligentes selon les Huissier, expert en constat avant travaux et affichage permis a Lyon :

Faites rédiger vos conditions commerciales par des professionnels

Vos conditions commerciales décriront la manière dont la transaction se déroulera et comprendront des détails tels que le calendrier des paiements, ce qui se passe lorsque le client manque un paiement et comment il peut être poursuivi en justice. Ce document sera juridiquement contraignant lorsque les deux parties auront signé le contrat.

Gardez le contact

Communiquez régulièrement avec vos clients et rappelez-leur les factures en souffrance. Faites en sorte que votre messagerie électronique envoie automatiquement un rappel de paiement quelques jours avant la date d’échéance.

Vérifiez les comptes

Certains propriétaires de petites entreprises négligent de vérifier leurs documents comptables et oublient qu’un ou deux clients leur doivent de l’argent. Examinez vos livres chaque semaine pour voir si quelque chose ne va pas. Dès que vous remarquez une anomalie, contactez le client. Plus vous attendez, plus il est probable que le client ne paiera pas sa dette.

Vérification des antécédents de crédit

Les clients ne sont pas tous bien intentionnés et vous économiserez beaucoup de temps et d’argent si vous effectuez une vérification de leur solvabilité avant de conclure une transaction avec eux. Leurs antécédents de crédit vous en diront long sur leurs habitudes de consommation et sur leur assiduité à payer leurs factures.

Cliquer ici pour d’autres articles !!!