Parmi tous les métaux que nous traitons, nous voyons beaucoup de métaux magnétiques passer par notre processus et si certains types de métaux magnétiques constituent des placements pour des aimants de réfrigérateur idéaux, ils sont bien plus que cela. Le recyclage de ces produits a un impact significatif sur la durabilité de notre avenir.

Les métaux magnétiques sont essentiels à la technologie moderne et se retrouvent dans la plupart des appareils électroménagers, les haut-parleurs des téléphones portables, les moteurs électriques, et bien d’autres choses encore. Nous allons vous expliquer tout ce qu’il faut savoir sur ces métaux et combien il est selon certaines services d’enlèvement des épaves et ferraille gratuitement a Lyon, important de veiller à leur recyclage.

QUE SONT LES MÉTAUX MAGNÉTIQUES ?

Les métaux magnétiques ont été découverts pour la première fois il y a plus de 4 000 ans et ont depuis été utilisés dans la fabrication d’équipements tels que les appareils de navigation, les équipements médicaux et presque tous les appareils électroniques.

La plupart des métaux qui sont magnétiques sont ferreux et contiennent un pourcentage de fer, tels que ;

  • l’acier doux
  • l’acier au carbone
  • l’acier inoxydable
  • le fer coulé
  • le fer forgé

Bien qu’un peu particulier, il existe aussi l’acier galvanisé. Bien qu’il soit recouvert de zinc, qui n’est pas magnétique, le revêtement est si fin que les propriétés magnétiques de l’acier ne sont pas compromises. Bien que cette liste couvre de nombreux métaux magnétiques, il en existe beaucoup d’autres et toute une série de catégories dans lesquelles ils entrent, notamment les aimants durs et doux. Il existe d’autres façons de classer les métaux magnétiques en fonction de leur état ;

  • Aimants permanents – Ces métaux présentent une structure cristalline qui se réaligne en permanence.
  • Aimants temporaires – Ce n’est que dans des conditions spécifiques que ces métaux créent un champ magnétique.
  • Les électro-aimants – Un électro-aimant est créé en enroulant un fil autour d’un matériau ferromagnétique et en le faisant passer par un courant électrique. Cet aimant ne produit un champ magnétique que tant que le courant électrique circule.

POURQUOI LES MÉTAUX MAGNÉTIQUES SONT-ILS IMPORTANTS DANS LA FABRICATION ?

Les aimants deviennent de plus en plus essentiels à la fabrication d’objets quotidiens dans un monde numérique en pleine expansion. Ces métaux sont primordiaux pour l’industrie manufacturière en raison de la vaste gamme d’applications auxquelles ils peuvent être utilisés. On les trouve notamment dans les cartes de crédit/débit et les dispositifs d’enregistrement de données tels que les disques durs. Même les machines des hôpitaux utilisent les propriétés des métaux magnétiques dans leurs appareils IRM.

Toutefois, l’utilisation la plus notable de ces métaux est leur application dans les voitures électroniques, notamment les voitures hybrides à chargement automatique. Grâce aux aimants, les véhicules à recharge automatique peuvent créer leur propre charge, ce qui réduit les besoins de recharge externe et la consommation d’énergie supplémentaire.

Les aimants pourraient également jouer un rôle important dans l’avenir de la conduite autonome. Des entreprises comme Volvo s’efforcent d’utiliser les aimants pour créer des véhicules plus durables et une utilisation plus sûre des routes. Ils améliorent les idées de voitures autonomes en utilisant des aimants placés sur les routes pour aider à guider les véhicules, essentiellement de la même manière que les voitures Scalextric sont fabriquées. Ces innovations ne sont possibles que grâce à l’utilisation de métaux magnétiques. Comme nous l’avons couvert précédemment, ceux-ci sont en quantité limitée dans les mines, ce qui rend notre recyclage des métaux ferreux et non ferreux essentiel pour garantir que des produits comme ceux-ci disposent des matériaux nécessaires pour offrir un avenir plus durable.

COMMENT NOUS RECYCLONS LES MÉTAUX MAGNÉTIQUES

Lorsque nous recevons de la ferraille, notre premier objectif est de nous assurer que le métal que nous recevons est de la meilleure qualité. Cela nous permet d’offrir à nos clients le meilleur prix et de traiter les métaux qui fourniront à nos acheteurs des matériaux de qualité appropriés pour travailler et leur donner une nouvelle vie en produisant des matériaux pour la fabrication.

Ce processus nous aide à éliminer le plastique ou le caoutchouc du matériau, ce qui nous permet de collecter du métal recyclable de haute qualité, qui est ensuite compacté en balles pour faciliter le transport.

L’IMPORTANCE DU RECYCLAGE POUR UN AVENIR PLUS DURABLE

L’acier est l’un des métaux ferreux les plus couramment recyclés par nos processus de recyclage de la ferraille, et nous sommes capables de recycler jusqu’à 2000 tonnes par semaine. Le recyclage de l’acier est si important car c’est l’un des métaux les plus demandés pour la fabrication, près de 40 % des matériaux de l’industrie sidérurgique étant des métaux ferreux recyclés. L’acier étant l’un des métaux magnétiques, il joue un rôle essentiel dans le développement de nouveaux produits durables.

Si vous êtes intéressé par l’un de nos services de recyclage des métaux, jetez un coup d’œil à nos services et renseignez-vous en ligne pour voir comment vous pouvez participer à notre mission visant à réduire les déchets de ferraille dans les décharges.

Cliquer ici pour d’autres articles !!!