Profitez de cette période d’auto-isolement pour améliorer votre site web et atteindre de nouveaux clients – pendant et après la pandémie. Si vous n’avez pas vraiment donné la priorité au référencement jusqu’à présent, vous aurez probablement besoin d’un spécialiste de l’optimisation pour commencer.

Chez Gentleview, l‘agence de refonte site web a Lyon, nous commençons généralement notre travail par une analyse approfondie du site Web du client, en nous concentrant sur les principaux avantages et inconvénients afin de préparer une liste de suggestions d’amélioration. Si la mise en œuvre de certaines corrections nécessite l’aide d’un professionnel, d’autres sont faciles à appliquer sans aucune aide.

Trouvez les meilleurs mots-clés et rafraîchissez votre contenu

Un contenu de qualité qui fournit des informations pertinentes aux chercheurs est en train de devenir la pierre angulaire de l’optimisation des moteurs de recherche. Google veut des utilisateurs satisfaits, ce qui signifie qu’il doit leur proposer des pages qui correspondent à leur intention de recherche.

Améliorez les temps de chargement de votre site

Si votre site Web est lent à charger, les visiteurs pourraient tout simplement abandonner et choisir vos concurrents à la place. C’est pourquoi vous devriez utiliser l’outil PageSpeed Insights de Google pour vérifier la vitesse d’ouverture des versions desktop et mobile du site.

Nettoyage de printemps – style SEO !

Surtout si votre site n’a pas été créé hier, nous sommes sûrs qu’il y a du contenu que vous avez créé il y a longtemps et que vous avez ensuite supprimé lorsqu’il n’était plus pertinent. Les pages de ce type peuvent encore figurer dans l’index de Google, ce qui signifie qu’elles peuvent être affichées dans les résultats de recherche.

Optimisez votre fiche Google My Business

Les fiches Google My Business (données affichées à côté des résultats de recherche pour les mots clés associés à votre entreprise) permettent aux internautes d’obtenir les informations de base sur votre entreprise avant même de visiter votre site Web.

Établissez des relations et des liens retour

Bien que l’auto-isolement soit l’un des principaux mots-clés de la situation actuelle, vous ne devez pas renoncer au réseautage. Et si vous développez votre réseau en ligne, n’oubliez pas les opportunités de backlinks. Ceux-ci signalent à Google que votre contenu en ligne est digne de confiance et réputé.

Demandez à vos partenaires commerciaux, nouveaux ou existants, s’ils peuvent ajouter le lien de votre site à leur page, contribuant ainsi à son autorité en ligne. Vous pouvez même prendre le temps d’écrire un article de relations publiques contenant un ou plusieurs liens vers votre site. Bien entendu, si vos partenaires vous aident à créer des liens, veillez à leur rendre la pareille dans la mesure du possible.

Utilisez les données analytiques pour découvrir des opportunités cachées

C’est le moment de libérer la puissance des analyses avancées. Utilisez les mesures fines pour déterminer votre public cible, savoir quelles pages sont les plus populaires ou découvrir quels mots-clés vous apportent le plus de trafic organique. Vous serez peut-être surpris de découvrir une opportunité à laquelle vous n’aviez pas pensé auparavant ! Grâce à l’analytique, vous fonderez votre stratégie de référencement sur des données réelles et des prédictions réalistes, ce qui rentabilisera vos investissements en matière d’optimisation.

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