Lorsque vous entendez le mot « barbier », vous pensez probablement à un salon de coiffure et à la perche qui tourne à l’avant. Cependant, ce que vous ne savez peut-être pas, c’est que les salons de coiffure ne sont pas les seuls endroits où les coiffeurs trouvent un emploi. Les barbiers peuvent travailler dans des salons, des centres de villégiature ou en tant que pigistes. Les barbiers diplômés peuvent avoir plusieurs options lorsqu’ils choisissent un lieu d’emploi.
Cabinets de coiffure
Le secteur de la coiffure masculine étant très en vogue en ce moment, les salons de coiffure sont très populaires. Selon Modern Salon, 44 % des hommes préfèrent aller dans un salon de coiffure. Les salons de coiffure sont l’endroit typique où travaillent les coiffeurs, mais avec l’essor de cette industrie, c’est une excellente option à considérer lorsque vous cherchez un endroit pour travailler comme coiffeur.
Salons
Vous ne le remarquez peut-être pas, mais de nombreux barbiers travaillent également dans des salons. Les barbiers sont connus pour aider les hommes à obtenir le look qu’ils désirent pour leurs cheveux courts, mais ils peuvent aussi aider les femmes qui veulent une coupe pixie. Les coiffeurs sont spécialisés dans la coupe et le coiffage des cheveux courts, ce qui leur permet de travailler avec n’importe qui. Les coiffeurs ne sont pas limités au type de travail qu’ils font ou à l’endroit où ils peuvent travailler.
Centres de villégiature
Lorsque vous êtes dans un centre de villégiature, votre objectif est de vous détendre et de vous faire plaisir. De nombreuses stations proposent un spa ou un salon de coiffure sur place, et qui n’aurait pas envie de s’offrir une nouvelle coiffure ? Un salon, un spa ou un salon de coiffure dans une station balnéaire est un endroit idéal pour un coiffeur. Dans un centre de villégiature, la clientèle est diversifiée, ce qui permet aux coiffeurs de travailler sur tous les types de cheveux. Les barbiers auront plus de chances d’obtenir un trafic régulier dans un salon ou un salon de coiffure situé dans un centre de villégiature.
Indépendants
Les barbiers peuvent louer des fauteuils dans n’importe quel type de salon de coiffure ou de salon de beauté, mais ils peuvent aussi créer leur propre salon. Si vous avez l’impression d’avoir une bonne clientèle et suffisamment d’expérience et de connaissances, la création d’une boutique pourrait être la meilleure option. Le programme de barbier de l’American Beauty College offre des connaissances en matière de fidélisation de la clientèle, de marketing et plus encore. Cela aide les barbiers qui veulent ouvrir leur propre boutique et comprendre les bases nécessaires pour commencer.
La coiffure est une carrière avec de multiples options d’emploi. Si vous êtes à la recherche d’une nouvelle carrière très demandée, la coiffure est un secteur que vous devriez examiner. Si vous souhaitez en savoir plus sur la coiffure et sur ce que vous pouvez faire pour vous lancer dans cette carrière, jetez un coup d’œil à notre programme !