La facturation nette est un mécanisme de facturation qui crédite les propriétaires de systèmes d’énergie solaire pour l’électricité qu’ils ajoutent au réseau électrique, selon certaines expert en audit énergétique, étude thermique et Assistance maitrise d’ouvrage ( AMO ) a Lyon et Annecy. C’est l’une des incitations à l’installation de systèmes solaires, tant pour les propriétaires d’entreprises que pour les propriétaires de maisons.

Comment fonctionne le comptage net ?

Le mécanisme de la facturation nette est assez simple. Pendant la journée, les panneaux solaires convertissent l’énergie solaire en électricité pour le bâtiment. Lorsque l’énergie produite par les panneaux solaires dépasse les besoins du bâtiment, l’énergie supplémentaire est envoyée au réseau en échange de crédits solaires. Au lieu de recevoir un chèque pour le renvoi de l’électricité au réseau, les crédits solaires permettent à l’établissement d’échanger de l’électricité avec le réseau pendant la nuit, ou lorsque ses panneaux solaires ne produisent pas assez d’électricité pour assurer le fonctionnement normal de l’établissement. Le bâtiment n’est facturé que pour la consommation d’énergie nette.

Selon Energy Sage, les systèmes d’énergie solaire atteignent généralement leur pic de production d’électricité dans l’après-midi. Cependant, les besoins en électricité des bureaux ou d’autres installations ne sont pas nécessairement à ce moment-là. Par conséquent, en envoyant de l’énergie supplémentaire au réseau, les installations reçoivent des crédits solaires qui leur permettent d’utiliser l’énergie à un prix beaucoup plus bas pendant leur période de pointe.

La facturation nette aide donc les gestionnaires d’installations à équilibrer la consommation d’électricité solaire pendant les heures de fonctionnement. Elle garantit également qu’il y a suffisamment d’électricité à utiliser même lorsque les panneaux solaires ne produisent pas assez d’électricité.

Pourquoi devriez-vous vous intéresser au comptage net ?

La facturation nette permet aux gestionnaires d’installations d’avoir un meilleur contrôle sur leurs factures d’électricité. Les agences publiques et les écoles de Californie économiseront 2,5 milliards de dollars en coûts d’électricité au cours des 30 prochaines années grâce à la facturation nette.

La facturation nette fournit également des emplois et des avantages économiques aux utilisateurs. Elle augmente la demande de systèmes d’énergie solaire et crée davantage d’emplois pour les travailleurs américains. Plus important encore, elle permet aux bâtiments de produire leur propre électricité de manière propre et efficace.

Toutefois, il convient de noter que tous les États américains ne proposent pas le comptage net. Selon Energy Sage, l’Alabama, la Géorgie, Hawaï, le Mississippi, le Nevada, le Dakota du Sud, le Tennessee et le Texas ne sont pas concernés. Les autres États autorisent le comptage net, et les entreprises de ces États peuvent donc profiter des avantages du comptage net et économiser de l’argent en l’utilisant.

Le Groupe France Verte vous aidera à profiter des meilleures pratiques du secteur pour récolter les avantages et les incitations qu’ils méritent.

Cliquer ici pour d’autres articles !!!