Vous a-t-on déjà dit que l’équitation n’était pas un sport ? C’est absurde. Voici selon Villaruiz, vendeur de licol, fonte cavalière,tapis de dressage, collier et liasse pour chien de fabrication Françaises , sept bonnes raisons pour lesquelles l’équitation EST un sport.

Nous avons des coéquipiers

En équitation, nos coéquipiers sont des animaux de mille livres avec leur propre esprit. Ils peuvent se montrer peu coopératifs et ne pas comprendre ce que nous demandons parce que nous ne parlons même pas la même langue, mais malgré tout, nous confions notre vie à nos coéquipiers.

Nous nous entraînons plus durement que quiconque

Pensez aux heures d’entraînement et de formation que vous avez consacrées à votre cheval. En fait, quand on y pense, il faut plus de temps aux cavaliers pour apprendre l’art de leur sport et être prêts pour la compétition que pour la plupart des autres athlètes. Vous pouvez apprendre à jouer au football, au football et à la crosse assez rapidement, et être prêt pour un match de niveau inférieur en quelques mois. Ce n’est pas le cas lorsqu’il s’agit d’équitation – nous nous entraînons pendant des années avant d’être prêts pour la compétition.

Nous devenons physiquement forts

Les cavaliers sérieux deviennent incroyablement forts. L’équitation exige une force centrale, une force du haut du corps et une force des jambes que la plupart des gens n’ont pas. Les cavaliers développent cette force par nécessité.

Nous nous blessons

Si vous avez fait de l’équitation assez longtemps, vous vous êtes blessé. Qu’il s’agisse de bleus, d’éraflures ou d’os cassés, les blessures font partie de l’équitation. Avec un peu de chance, vos blessures sont minimes, mais vous êtes presque sûr d’en avoir si vous montez régulièrement à cheval. Si vous êtes tombé de cheval et que vous êtes nerveux à l’idée de remonter en selle, découvrez ces 5 façons de reprendre confiance après une chute de cheval.

Nous prenons des risques

Chaque fois que nous entrons dans l’arène sur nos chevaux, nous prenons un risque. Les joueurs de football risquent des commotions cérébrales, les skieurs des os cassés. Il en va de même pour nous. L’équitation est un sport à risque, et les blessures des cavaliers sont si fréquentes et si graves que l’on pourrait même dire que l’équitation, ou du moins certaines disciplines équestres, pourrait être considérée comme un sport extrême.

Nous ne restons pas assis là

De nombreuses personnes affirment que les cavaliers “restent assis”. Ce n’est pas vrai. Si un cavalier restait assis sur un cheval, celui-ci n’irait nulle part. Au contraire, nous créons l’impulsion, régulons la foulée et aidons le cheval à s’équilibrer, sans compter les innombrables autres façons dont nous influençons le cheval. Si nous restions assis, l’équitation échouerait.

Nous nous endurcissons

Les cavaliers font partie des athlètes les plus endurants. Nous sommes sales et boueux, en sueur et endoloris. Nous sommes éraflés, cassés et jetés par terre. Mais nous revenons toujours pour recommencer. Si nous n’étions pas résistants, nous ne pourrions pas participer à ce sport passionnant et excitant.

Cliquer ici pour d’autres articles !!!